Le groupe Élite de Badminton Lachine était présent au rendez-vous ESIM des athlètes

Le complexe sportif Claude-Robillard accueillait samedi le quatrième Rendez-vous ESIM des athlètes. C’est près de 250 athlètes montréalais de la prochaine génération et des dizaines d’intervenants sportifs qui ont participé à l’événement organisé par Excellence sportive de l’île de Montréal (ESIM).

Pour cette édition, ESIM mettait l’emphase sur l’apprentissage et la compréhension de cinq déterminants de la performance des athlètes. Pour cette raison, de nombreux spécialistes sportifs étaient présents tout au long du parcours qui comprenait des conférences et ateliers, en plus des tests physiques et neurocognitifs.

C’était incroyable de voir les jeunes athlètes aujourd’hui se dépasser à l’intérieur de la zone des tests physiques, et ce, même s’ils ne sont pas en compétition. »

a mentionné Danièle Sauvageau, présidente d’Excellence sportive de l’île de Montréal.

À propos d’Excellence sportive de l’île de Montréal

ESIM a pour mission de contribuer au développement du sport de haut niveau et au rayonnement de l’île de Montréal en travaillant sur trois axes d’interventions (athlète, événement, synergie du sport). Pour en connaître davantage sur ESIM, consultez le www.esimontreal.ca.

Renseignements :

Vincent Dumas
Agent de communication
Excellence sportive de l’île de Montréal
514-773-7334
vdumas@esimontreal.ca