Jeux du Québec : Badminton Lachine à l’honneur!

Ce samedi 21 janvier 2017, le Club de Badminton de Lachine organisait les qualifications pour la participation aux épreuves de badminton des Jeux du Québec de 2017.

Cet événement, qui se veut rassembleur, a pour but de célébrer l’excellence sportive chez nos jeunes. La finale des Jeux aura lieu cette année à Alma, du 28 février au 4 mars, et comportera un tournoi par équipe et un tournoi individuel (U17). Le badminton est l’une des 23 disciplines choisies pour les Jeux d’hiver.

Les athlètes présents, soit six filles et 5 garçons, se disputaient une place au sein de la délégation de six joueurs qui représentera la région du Lac Saint-Louis aux Jeux. Quinze régions au total seront en compétition cette année.

Le Club Badminton Lachine a raflé les honneurs, puisque ses trois athlètes féminines se sont qualifiées : Andréa Veillet qui remporte l’or, suivie de Shermicah Stewart pour l’argent et de Loredana Donciu pour le bronze.

Soulignons également la belle performance de la jeune Ariadne Panchbhai qui remporte la 4e place chez les filles et celle de Kevin Zhu à la 5e place chez les garçons, tous deux également joueurs du Club de Lachine. Nul doute que ces jeunes joueurs, sous la houlette de leur coach Denyse Julien, sauront gagner leur place lors de la prochaine édition, dans deux ans.

Les trois garçons qui composeront l’équipe sont Alexander Bianchini (BMBA), Eddie Wang (E-badminton) et Hou Han Zhang (Pierrefonds).

Nous leur souhaitons d’excellents Jeux et de nombreuses médailles!

[De gauche à droite : Andréa Veillet, Loredana Donciu, Shermicah Stewart et Ariadne Panchbhai]

L’équipe finale du Lac St-Louis :
[De gauche à droite : Eddie Yang (E-badminton), Hou Han Zhang (Pierrefonds), Loredana Donciu (Bad Lachine),
Andréa Veillet (Bad Lachine), Shermicah Stewart (Bad Lachine) et Alexander Bianchini (BMBA)]